[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Web Creator] [LMSOFT]

© www.patxi-garat.com

[A PROPOS DE NOS ARCHIVES]
Le site www.patxi-garat.com est réalisé par des bénévoles, sans le moindre but lucratif et sans le support d’aucune publicité. Dans ces conditions, il ne nous est pas possible de nous acquitter des droits d’auteur liés à la diffusion sur internet des documents figurant dans nos archives radiophoniques.

Nous sommes néanmoins très sensibles à la propriété intellectuelle des documents. Ainsi, nous citons toujours nos sources et identifions clairement chaque média par son logo et l’adresse de son site internet.

Grâce à nos anciens forums, nous savons que Patxi a des supporteurs dans de nombreux pays francophones : France (y compris l’Outre-Mer), Belgique, Suisse, Maroc, Tunisie, Liban, Québec… L’unique objectif de nos archives est de mettre à la disposition des fans de Patxi l'enregistrement de ses passages en radio qu'ils ne pourraient pas entendre sans nous.

Certains médias, avec lesquels nous avons eu des contacts, ont bien compris le sens de notre démarche. Considérant que la manière dont nous présentons leurs documents ne leur porte pas préjudice, ils nous ont autorisés à les utiliser gratuitement. Comme il ne nous est pas possible de prendre contact avec tous les ayants droit, nous espérons que ceux-ci feront preuve de la même compréhension. Si toutefois quelqu’un s’estimait lésé par la reproduction d’une séquence radio, il lui suffit de nous écrire : nous supprimerons le document incriminé, en expliquant à nos visiteurs pourquoi il n’est plus en ligne.
[AVERTISSEMENT A PROPOS DES MP3 DE 2004]
Le site www.patxi-garat.com est consacré à Patxi Garat, auteur-compositeur, interprète et artiste de scène. Il suit toutes les étapes de sa carrière artistique, qui a commencé en septembre 2004.

Vous n’y trouverez donc pas les archives couvrant la période du 30 août 2003 au 7 août 2004 : autrement dit, tout ce qui concerne les quatorze semaines que Patxi a passées à la Star Academy, et la tournée d’une centaine de dates qui a suivi.

Cette période, qui précède et annonce la carrière artistique de Patxi, est évoquée brièvement dans notre section « Patxi - Parcours ». Elle fera ultérieurement l’objet d’un petit site annexe. La mise en ligne de celui-ci sera annoncée dans notre page d'actualité « Quoi de neuf ? ».
C'est la seule image qu'on pouvait voir sur
le site d'Europe 2 pendant que Patxi chantait en direct à la radio : Arthur, occupé à consulter son téléphone portable...
Europe 2 « Le Marathon d’Arthur »

[ Diffusé le 26 novembre 2004 (durée 4'49")]

Le 26 novembre 2004, Arthur tente de battre le record de la plus longue émission de radio (33 heures non stop) à l’antenne d’Europe 2. Sur le site internet de la radio, une caméra est en permanence braquée sur lui et sa bande d’animateurs. Mais hélas, pas une seule image des invités qui se succèdent au fil de l’émission. Des invités qu’on fait longuement poireauter, et qui sont ensuite accueillis par l’indifférence ou les moqueries des acolytes d’Arthur. Comme celui-ci est à l’époque un des patrons d’Endemol France, des anciens participants aux émissions de télé-réalité ont été convoqués. Parmi eux, Patxi, qui est venu avec sa guitare. Il nous a prévenus la veille, et nous sommes nombreux à attendre son passage, prévu à 21 h. Mais nous devrons subir l’émission pendant deux heures, avant d’avoir enfin le plaisir de l’entendre chanter en live A l’anglaise.
Juste après, quand Arthur lui demande quels sont ses projets, Patxi préfère annoncer un événement qui lui tient à cœur : une exposition qui célèbre les 20 ans de l’association Aides. Intitulée « 1000 regards contre le sida », elle va se tenir à Paris, sur le Pont des Arts, du 1er décembre 2004 (Journée mondiale contre le sida) au 13 janvier 2005. Il s’agit d’une immense mosaïque de mille portraits (réalisés par Pierre Maraval) : des militants, chercheurs, artistes, personnalités politiques et médiatiques, qui ont tous soutenu Aides pendant ces 20 ans.
Patxi invite les auditeurs à acheter le livre qui reprend ces 1000 portraits et qui est vendu au profit de l’association. Modeste comme toujours, il ne dira pas que, parmi ces 1000 regards, il y a le sien…
Juste après lui, c’est Elodie qui va chanter. Et le « Bon courage ! » que Patxi lui glisse en partant est éloquent.
Une séquence à écouter absolument, en hommage à la patience et au courage de Patxi. Et aussi parce qu’il a très bien chanté !
[Voir aussi des échos et images de l’événement « 1000 regards contre le sida » dans notre section « Patxi – Grand Cœur »]
[INFOS A PROPOS DE NOS MP3]
Les enregistrements de nos archives radiophoniques se présentent sous la forme de MP3. Pour un meilleur confort d'écoute, nous vous conseillons de les télécharger au préalable sur votre disque dur, et d'écouter ensuite votre enregistrement.
Pour chaque MP3, nous vous indiquons la durée de la séquence (en minutes et en secondes). Certaines séquences sont assez longues, et peuvent donc entraîner un temps de téléchargement plus long, selon votre type de connexion.

Si vous êtes pressé, écoutez en priorité les séquences signalées par cette puce :


         Cette puce signale que, dans cette séquence, Patxi chante une ou plusieurs de ses chansons
         en live.


         Cette puce signale que, dans cette séquence, Patxi chante une reprise.


Si vous possédez un enregistrement manquant à nos archives et que vous souhaitez le partager, n'hésitez pas à nous écrire.

Enfin, nous vous invitons à lire, en bas de cette page, des informations qui concernent nos archives.
Page 1 sur 1
[MP3]
Enregistrements de 2004
patxi-garat.com
patxi-garat.com
Retour en haut de page