[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Web Creator] [LMSOFT]
© www.patxi-garat.com
Site OZAP

[ Diffusé le 15 décembre 2006 (durée 7'36" ) - www.ozap.com ]

Le 15 décembre 2006, le site OZAP met en podcast une interview de Patxi. Celui-ci parle de ses sources d’inspiration pour ses chansons, et explique qu’il préfère tester de nouvelles chansons en concert, plutôt que de chanter des reprises. Il rappelle que la Star Academy était juste un tremplin pour lui. Et parle de la difficulté de se faire programmer en radio : « C’est difficile pour tout le monde. »
RTBF – La Première « L’air ne fait pas la chanson »

[ Diffusé le 17 décembre 2006 (durée 33'23") - www.lapremiere.be ]

Dominique Ragheb reçoit Patxi dans son émission dominicale « L’air ne fait pas la chanson » sur La Première, radio de la RTBF (Belgique). Il est d’abord question des racines basques de Patxi. De ce qui a inspiré ses chansons. Puis de ses collaborations techniques et musicales pour la réalisation de son premier album, de la genèse de celui-ci.
On entend ensuite quelques extraits du concert privé de Patxi à Mons, dans l’auditorium de la RTBF, le 28 octobre 2006. Patxi chante Refaire le monde, S’embrasser, On peut toujours rêver et Allons-nous-en. On entend la complicité qui règne entre Patxi et le public. Puis le chanteur belge Saule et ses Pleureurs rejoignent Patxi et son groupe pour un « bœuf ». Saule et Patxi chantent en duo La chanson de Prévert de Gainsbourg et Foule sentimentale de Souchon. Là encore, une belle complicité entre les deux jeunes chanteurs, qui ne manquent pas d’humour.
[Voir les échos et vidéos de ce concert dans notre section « Concerts de 2006 »]
Patxi, photographié pendant le concert par Jean-Luc.
RTBF – VivaCité « Le Beau Vélo de RAVeL »

[ Diffusé le 17 septembre 2006 (durée 0'55") - www.vivacite.be ]

Une petite interview de Patxi juste avant sa participation au podium de la radio belge VivaCité, dans le cadre de l’émission « Le Beau Vélo de RAVeL », lors du « Dimanche sans voitures » à Bruxelles.
[Voir aussi des échos et photos de cet événement dans notre section « Concerts de 2006 »]
  
France Inter « Le fou du roi »

[ Diffusé le 19 septembre 2006 (durée 4'02"") - http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ ]

Patxi est l’invité de Stéphane Bern dans son émission « Le fou du roi » sur France Inter. Il interprète en direct (sur une bande son) On peut toujours rêver. Commentaires flatteurs de Stéphane Bern et de ses autres invités, et annonce du concert à l’Européen suivi d’une tournée.
Patxi, photographié pendant l'émission par Laetitia, une autre membre de notre forum.
France Bleu National « La compil »

[ Diffusé le 3 octobre 2006 (durée 34'36" ) - http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/ ]

En direct de la foire internationale de Metz, Evelyne Adam accueille Patxi dans son émission « La Compil », le 3 octobre 2006, sur France Bleu National. Il chante en live (avec sa guitare et sur une bande son) On peut toujours rêver. Puis, il parle de l’écriture de son premier album et de ses collaborations. De ses concerts, de son groupe. De ses racines basques, de son « exil » à Londres.
Ensuite, il dialogue avec une jeune admiratrice nommée Marine (qui est membre de notre forum depuis longtemps). Patxi parle de notre forum, de notre soutien, des drapeaux basques que nous brandissons à ses concerts. Puis Evelyne interviewe Marine, qui assure comme une pro. Patxi en profite pour faire une pub d’enfer pour notre forum ! D’autres fans de Patxi viennent lui parler, lui poser des questions. Et il répond avec toujours autant de gentillesse.
Patxi chante S’embrasser en live pour terminer cette longue émission, originale et charmante, animée par Evelyne Adam qu’on sent totalement sous le charme.
[Voir aussi des échos et photos de cette émission dans notre section « Patxi et nous »]
Europe 1 « Génération Europe 1 »

[ Diffusé le 13 octobre 2006 (durée 41'38" ) - www.europe1.fr ]

Thierry Lecamp a invité Patxi et Marc Thonon (le patron d'Atmosphériques, le label de Patxi) dans son émission « Génération Europe 1 », le 13 octobre 2006 sur Europe 1. Le thème de la soirée est : passer par une émission de télé-réalité, est-ce un avantage ou un handicap ?
Pendant cette longue émission, Marc Thonon explique que les artistes qu’il accueille dans son label sont tous des auteurs-compositeurs « qui n’écrivent pas des chansons pour ne rien dire », mais aussi « des artistes de scène ». Et que Patxi correspond parfaitement à ce profil. Il explique la philosophie de son label, et la manière dont il fonctionne.
Patxi raconte comment il a préparé son premier album avec Marc Thonon, comment celui-ci lui a présenté les anciens Innocents JP Nataf et Jean-Christophe Urbain. Il fallait, dit Marc Thonon, trouver des « grands frères capables d’aider Patxi à réaliser ce qu’il voulait, sans pour autant l’écraser ».
Patxi explique qu’il écrit des chansons depuis longtemps, et que la Star Academy représentait pour lui l’espoir de se faire remarquer par des professionnels et de pouvoir enregistrer un album comme il l’entendait. « J’y ai cru, et j’ai essayé de rester moi-même pendant l’émission, ce qui n’était pas toujours évident. Après, il faut avoir la chance de rencontrer les bonnes personnes, essayer de bien s’entourer. J’ai su aussi avoir du caractère et de la force pour rester sur ma route. »
Marc Thonon avoue qu’il y a un blocage sur les radios FM, dont les responsables refusent de diffuser les chansons de Patxi. « Ce qui me sidère, c’est qu’on met les gens dans des cases, qu’on a des a priori. Qu’on dise de Patxi : il a fait la Star Academy, donc il fait de la variété. Moi, ça fait 20 ans que je suis directeur artistique, mais je n’ai jamais rencontré d’artiste capable d’écrire l’album qu’il a écrit à 25 ans ! » Et il souligne qu’en Belgique, à l’inverse de la France, toutes les radios diffusent Patxi, de la plus branchée à celle de proximité. Et cela, grâce aux concerts que Patxi a donnés pendant les Francofolies de Spa.
Marc Thonon ajoute que les a priori tombent lorsqu’on rencontre Patxi : « Il suffit de cinq minutes pour savoir qu’il est vrai et totalement sincère ». Le côté positif, c’est que Patxi peut se permettre de faire des concerts en tête d’affiche, ce qui est rare pour un jeune artiste qui vient de sortir son premier album. Et Marc Thonon de conclure : « Patxi a fait des concerts avant la sortie de son album, c’était important pour moi que les gens le découvrent par la scène. Parce que les a priori tombent lorsqu’on est dans cette situation de vérité totale ».
Une émission longue mais importante, à écouter absolument !
[INFOS A PROPOS DE NOS MP3]
Les enregistrements de nos archives radiophoniques se présentent sous la forme de MP3. Pour un meilleur confort d'écoute, nous vous conseillons de les télécharger au préalable sur votre disque dur, et d'écouter ensuite votre enregistrement.
Pour chaque MP3, nous vous indiquons la durée de la séquence (en minutes et en secondes). Certaines séquences sont assez longues, et peuvent donc entraîner un temps de téléchargement plus long, selon votre type de connexion.

Si vous êtes pressé, écoutez en priorité les séquences signalées par cette puce :


         Cette puce signale que, dans cette séquence, Patxi chante une ou plusieurs de ses chansons
         en live.


         Cette puce signale que, dans cette séquence, Patxi chante une reprise.


Si vous possédez un enregistrement manquant à nos archives et que vous souhaitez le partager, n'hésitez pas à nous écrire.

Enfin, nous vous invitons à lire, à la fin de cette section (en bas de la page 2/2), des informations qui concernent nos archives.
Page 1 sur 2
[MP3]
Enregistrements de 2006
patxi-garat.com
patxi-garat.com
Retour en haut de page
La page où vous êtes en ce moment