[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Web Creator] [LMSOFT]

© www.patxi-garat.com

[A PROPOS DE NOS ARCHIVES]
Le site www.patxi-garat.com est réalisé par des bénévoles, sans le moindre but lucratif et sans le support d’aucune publicité. Dans ces conditions, il ne nous est pas possible de nous acquitter des droits d’auteur liés à la diffusion sur internet des documents figurant dans nos archives vidéos.

Nous sommes néanmoins très sensibles à la propriété intellectuelle des documents. Ainsi, nous citons toujours nos sources et identifions clairement chaque média par son logo et l’adresse de son site internet.

Grâce à nos anciens forums, nous savons que Patxi a des supporteurs dans de nombreux pays francophones : France (y compris l’Outre-Mer), Belgique, Suisse, Maroc, Tunisie, Liban, Québec… L’objectif de nos archives est de mettre à la disposition des fans de Patxi l'enregistrement de ses passages en télévision qu'ils ne pourraient pas voir sans nous. Et bien entendu, nous archivons ces vidéos et celles diffusées sur les sites, afin que ces documents ne soient pas perdus.

Certains médias, avec lesquels nous avons eu des contacts, ont bien compris le sens de notre démarche. Considérant que la manière dont nous présentons leurs documents ne leur porte pas préjudice, ils nous ont autorisés à les utiliser gratuitement. Comme il ne nous est pas possible de prendre contact avec tous les ayants droit, nous espérons que ceux-ci feront preuve de la même compréhension. Si toutefois quelqu’un s’estimait lésé par la reproduction d’une vidéo, il lui suffit de nous écrire : nous supprimerons le document incriminé, en expliquant à nos visiteurs pourquoi il n’est plus en ligne.
CLV (Canal Local de Valenciennes) « Festival du Film d’Aventure »

[ Diffusé le 18 mars 2005 (5,0 Mo - 0'55") - http://win1.valenciennes.fr/canal/webtv/accueil.asp ]

CLV, la télévision locale de Valenciennes a mis sur son site un bref écho télévisé de la participation de Patxi au Festival du Film d’Aventure de Valenciennes, du 17 au 20 mars 2005. Il était invité à faire partie du jury des courts métrages. On voit la réception officielle de ce jury. Patxi, qui adore le cinéma, promet de faire preuve d’objectivité !
TF1 « Prime de la Star Academy 5 »

[ Diffusé le 9 septembre 2005 (23,0 Mo - 6'03") - www.tf1.fr ]

Sur ce prime de la Star Academy 5, sur TF1, des anciens participants, tous guitaristes, ont été invités à accompagner les nouveaux candidats, le temps d’une chanson. Parmi eux, Patxi, qui a préféré prendre son banjo-guitare, symbole de la couleur folk de son futur album. Il arrive tout droit du studio Ferber, où il est occupé à enregistrer ses chansons, et y repartira juste après son passage dans l’émission. Non sans avoir réussi à caser « studio Ferber » dans son dialogue avec Nikos, gagnant ainsi un pari qu’il avait fait avec JC Le Guennan, le patron de Ferber. L’objet du pari : une invitation au restaurant pour Patxi et toute l’équipe qui travaille avec lui ! Ce qui explique le sourire rayonnant de Patxi, qu’on aperçoit derrière Nikos à la fin de la séquence…
Canal+ « + clair »

[ Diffusé le 24 septembre 2005 (4,7 Mo - 0'52") - www.canalplus.fr ]

Dans le cadre d'une émission consacrée au phénomène Star Academy, Canal+ avait accueilli sur son plateau Alexia Laroche-Joubert (à l'époque productrice de l’émission, directrice des programmes d’Endemol et directrice des Star Ac 1, 2 et 5) et Armande Altaï (qui était la prof de chant des trois premières Star Ac, et donc la prof de Patxi).
Canal+ avait également recueilli divers témoignages de professeurs, anciens et récents, de la Star Academy. Patxi est le seul ancien candidat que Canal+ a interrogé. Il était aux studios Ferber, occupé à enregistrer son premier album. On le voit dans notre séquence apporter son témoignage avec sincérité et humour, comme à son habitude.
France 5 « Toute la nuit, ensemble »

[ Diffusé le 4 ovembre 2005 (63,2 Mo - 13'59") - www.france5.fr ]

L’émission « Toute la nuit, ensemble » de France 5 reçoit en direct, de 23 h à 2 h du matin, un invité (l’écrivain Philippe Besson) et sa « tribu » (l’écrivain Nathalie Rheims, l’écrivain et réalisateur Samuel Benchetrit, et le maire de Paris, Bertand Delanoë). Ainsi qu’un artiste « filleul » qu’il veut faire découvrir : Patxi, qui chante en direct S’embrasser, en s’accompagnant à la guitare.
Nous vous présentons un montage des interventions qui concernent Patxi.
Patx parle de son label, qu’il a choisi parce qu’il « recherchait l’artisanat dans le travail et voulait rencontrer des gens qui soient ouverts, sans a priori et sensibles à ce qu’il faisait. » Patxi a réalisé un parcours très inhabituel : d’abord une notoriété fulgurante, puis une période pour se faire oublier, pour préparer un album qui lui ressemble. Commentaires flatteurs des personnalités présentes. Philippe Besson explique comment Patxi et lui sont devenus des amis. Il parle avec beaucoup de justesse de la personnalité de Patxi et de son parcours.
Une séquence très intéressante à découvrir !
[INFOS A PROPOS DE NOS VIDEOS]
Nos archives vidéos, en WMV, sont présentées dans leur format d'origine. Si vous préférez les visionner en plus grand (avec perte de qualité), vous pouvez, dans Windows Media Player, faire un clic droit sur l'image et, sous vidéo, cocher 200%. Ou encore passer en plein écran en cliquant sur l'icône en bas à droite (pour quitter le mode plein écran, taper Esc). Des commandes similaires existent dans les autres lecteurs. Si vous ne disposez pas d'une connexion haut débit, nous vous conseillons de télécharger les vidéos sur votre disque dur avant de les visionner.
Pour chaque vidéo, nous vous indiquons la taille (en Mo) et la durée (en minutes et en secondes).

Si vous êtes pressé, regardez en priorité les vidéos signalées par cette puce :

         Cette puce signale que, dans cette vidéo, Patxi chante une de ses chansons en live.

        
         Cette puce signale que, dans cette vidéo, Patxi chante une reprise.

Si vous possédez un enregistrement manquant à nos archives et que vous souhaitez le partager, n'hésitez pas à nous écrire.
Enfin, nous vous invitons à lire, en bas de cette page, des informations qui concernent nos archives.
patxi-garat.com
patxi-garat.com
Page 1 sur 1
[VIDEOS]
Vidéos de 2005
Retour en haut de page