[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Web Creator] [LMSOFT]

© www.patxi-garat.com

Direct 8 « Avant tout le monde »

[ Diffusé le 22 août 2006 (25,0 Mo - 4'06") - www.direct8.fr ]

Invité par Direct 8, Patxi chante en primeur La marée humaine en s’accompagnant de sa guitare, et le réalisateur applique aux images un effet « film en noir et blanc un peu usé ». Le résultat est superbe !
TF1 « JT de 13 heures »

[ Diffusé le 28 août 2006 (14,9 Mo - 2'25") - www.tf1.fr ]

Le jour-même de ma sortie de l’album S’embrasser, Jean-Pierre Pernaut diffuse dans son JT sur TF1 une séquence sur Patxi tournée dans les rues de Bayonne. On voit aussi des images des concerts qu’il a donnés dans la salle de La Luna, à Bayonne. Patxi parle de son attachement à ses racines basques, de son souci de faire plaisir à son public. Jean-Pierre Pernaut insiste en clôturant le sujet sur le fait que Patxi est l’auteur-compositeur de son album.
Webtv Eure et Loir « L’été sous les charmes »

[ Diffusé le 29 août 2006 (29,4 Mo - 5'17") - www.eureetloir.tv ]

Une intéressante vidéo de la webtv Eure et Loir qui fait découvrir les coulisses du festival de Dreux « L’été sous les charmes ». On y voit des extraits du concert de Patxi qui clôturait le festival, le samedi 26 août.
Webtv Eure et Loir « Concert de Dreux »

[ Diffusé le 29 août 2006 ( 20,7 Mo - 3'55") - www.eureetloir.tv ]

La webtv Eure et Loir a mis sur son site internet une interview de Patxi, rencontré un peu avant son concert à Dreux, dans le cadre du festival « L’été sous les charmes ». Patxi parle de ses sources d’inspiration, de ses projets, de ses rêves. On voit aussi des images du concert. Notamment Patxi qui s’assied au bord de la scène, juste en face des membres de notre forum, reconnaissables à leurs drapeaux basques. Et on entend des extraits de quelques chansons de Patxi : On peut toujours rêver, Hegalekin, La marée humaine, Mordu.
[Voir des échos et images de ce concert dans notre section « Concerts de 2006 »]
Canal C « Trophées du mérite sportif »

[ Diffusé le 5 septembre 2006 (15,3 Mo - 4'19") - www.canalc.be ]

Le théâtre de Namur (Belgique) accueille la remise des Trophées du mérite sportif de la Communauté française de Belgique. Une cérémonie agrémentée de prestations des chanteurs de Wallonie et de Bruxelles. Et à laquelle Patxi (accompagné par son guitariste Julien) a été invité, lui dont le premier single S’embrasser, qu’on entend sur toutes les radios depuis six mois, a acquis le statut de « tube » en Belgique francophone. Il chante devant un parterre de personnalités sportives et politiques, un peu guindées au début, mais qui se laissent séduire et finissent par taper dans les mains. La télévision namuroise filme l’événement qui est repris et diffusé en direct par toutes les télévisions locales francophones.
[Voir d’autres échos et images dans notre section « Concerts de 2006 »]
France 2 « CD’aujourd’hui »

[ Diffusé le 6 septembre 2006 ( 14,6 Mo -2'24") - www.france2.fr ]

Patxi marchant dans les rues de Bayonne et en concert à La Luna (chantant S'embrasser). Patxi assis au bord de l’Adour, qui parle avec humour des Basques, de son album et de ses collaborations pour le réaliser : c’est par ces images que France 2 présente le premier opus du jeune Basque. Une séquence qui va à l’essentiel.
RTL-TVi « Face à face »

[ Diffusé le 13 septembre 2006 (36,3 Mo - 10'53") - www.rtltvi.be ]

Au départ du titre S’embrasser, Michel De Maegd, sur la chaîne belge RTL-TVi, demande à Patxi ce que la femme représente pour lui. S’il a déjà trouvé le grand amour. Si Je te hais a été inspiré par un cœur brisé. Patxi parle de ses sources d’inspiration, de sa collaboration avec Louis Chédid, et de qu’il lui a apporté en dehors de cette chanson en commun. Patxi est-il fataliste ou réaliste ? Désabusé ? Fragile ? Que garde-t-il de son enfance au Pays Basque ? Autant de questions auxquelles Patxi répond avec sa sincérité habituelle. Il parle encore de ses influences musicales.
On voit un extrait (On peut toujours rêver) de la tournée « RTL live » à laquelle Patxi a participé lors d'un concert à Mons. Patxi parle de son travail avec Jean-Christophe Urbain, de La dernière berceuse. De l’expérience de la scène. Et de la façon dont il voit les Belges. Une interview intéressante qui aborde un grand nombre de sujets, sous un angle original.
MCM Belgique « Plus que la musique »

[ Diffusé du 18 au 24 septembre 2006 (56,2 Mo - 15'44") - www.mcm.net ]

Joëlle Scoriels a rencontré Patxi pour une longue interview diffusée en feuilleton quotidien pendant toute une semaine sur MCM Belgique (et que nous vous présentons en une seule vidéo). L’interview a été filmée en extérieur, dans le port de Bruxelles. Elle est entrecoupée de nombreuses images extraites du clip et du petit film que Jil Caplan a tourné pendant que Patxi était en studio pour enregistrer son album.
Patxi explique pourquoi il tient à chanter ses propres chansons, évoque ses influences. Il parle de la Star Academy, un moyen comme un autre d’arriver plus vite en contact avec les maisons de disques. De l’image « réductrice » que cette émission a donnée de sa personnalité. Patxi parle ensuite de ce qui le touche. De la manière dont il écrit ses chansons, de l’inspiration qu’il trouve souvent lors de ses déplacements. Il évoque le Pays Basque, « un pays entre la montagne et la mer, où la nature est très présente, où on vit avec la nature, où on la protège, où on la respecte vraiment. » Un pays où on a la culture de la fête et de l’amitié. Joëlle lui demande ce qu’il pense de la Belgique, et Patxi répond qu’il aime les Belges « parce qu’ils sont ouverts et ne se prennent pas au sérieux » et le public belge « qui aime la musique, qui est attentif et pas du tout blasé. »  Une jolie rencontre avec Patxi qui répond comme toujours avec une grande sincérité.
TF1 « Hits and Co »

[ Diffusé le 22 septembre 2006 (21,7 Mo - 6'05") - www.tf1.fr ]

L'émission musicale de TF1 a rencontré Patxi qui se livre en douceur et en toute sincérité dans cette interview dont on n’entend pas, mais dont on devine, les questions. Il parle de son premier album, qui est réellement tel qu’il le voulait.
Il explique qu’il sait d'ailleurs très bien ce qu’il veut, mais qu’il a besoin d’être entouré, encouragé et conforté dans ses choix. C’est un « abum humain », dit-il, parce qu’il parle des rapports humains – amour, amitié – des rapports à la terre, aux racines, au passé, à la mort. Sur le plan musical, Patxi explique qu’il a voulu rester très proche des chansons enregistrées en guitare/voix, qu’il ne voulait pas « en faire trop » afin de pouvoir facilement reproduire l’album sur scène. D’où le choix des instruments acoustiques.
Patxi parle encore avec humour du trac terrible qu’il ressent avant de monter sur scène. « A chaque fois, je me dis que je dois être un malade mental pour avoir choisi ce métier. Mais dès que je suis sur scène, je comprends pourquoi j’y suis. Et dès que je sors de scène, j’ai envie d’y retourner. Je crois donc que j’ai choisi le bon métier ! » Intéressant !
Page 2 sur 3
[VIDEOS]
Vidéos de 2006
patxi-garat.com
patxi-garat.com
Retour en haut de page
La page où vous êtes en ce moment