[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Web Creator] [LMSOFT]

© www.patxi-garat.com

[A PROPOS DE NOS ARCHIVES]
Le site www.patxi-garat.com est réalisé par des bénévoles, sans le moindre but lucratif et sans le support d’aucune publicité. Dans ces conditions, il ne nous est pas possible de nous acquitter des droits d’auteur liés à la diffusion sur internet des documents figurant dans nos archives vidéos.

Nous sommes néanmoins très sensibles à la propriété intellectuelle des documents. Ainsi, nous citons toujours nos sources et identifions clairement chaque média par son logo et l’adresse de son site internet.

Grâce à nos anciens forums, nous savons que Patxi a des supporteurs dans de nombreux pays francophones : France (y compris l’Outre-Mer), Belgique, Suisse, Maroc, Tunisie, Liban, Québec… L’objectif de nos archives est de mettre à la disposition des fans de Patxi l'enregistrement de ses passages en télévision qu'ils ne pourraient pas voir sans nous. Et bien entendu, nous archivons ces vidéos et celles diffusées sur les sites, afin que ces documents ne soient pas perdus.

Certains médias, avec lesquels nous avons eu des contacts, ont bien compris le sens de notre démarche. Considérant que la manière dont nous présentons leurs documents ne leur porte pas préjudice, ils nous ont autorisés à les utiliser gratuitement. Comme il ne nous est pas possible de prendre contact avec tous les ayants droit, nous espérons que ceux-ci feront preuve de la même compréhension. Si toutefois quelqu’un s’estimait lésé par la reproduction d’une vidéo, il lui suffit de nous écrire : nous supprimerons le document incriminé, en expliquant à nos visiteurs pourquoi il n’est plus en ligne.
France 2 « On a tout essayé… même sans le patron »

[ Diffusé le 6 janvier 2007 (61,8 Mo - 15'46") - www.france2.fr ]

Pas grand-chose à retenir de cette émission où Christine Bravo et ses acolytes s’efforcent surtout de se mettre en valeur eux-mêmes plutôt que de s’intéresser à leurs invités. Au milieu de cette séquence très décousue, seul Gérard Miller garde son sérieux pour émettre un commentaire sensé (et très positif) sur Patxi et son album.
RTBF La Deux « Hep Taxi ! »

[ Diffusé le 14 janvier 2007 (72,8 Mo - 25'30") - www.rtbf.be/ladeux/ ]

Au volant du célèbre taxi de La Deux, Jérôme Colin réussit à mettre Patxi en confiance. Le jeune artiste répond aux questions avec sincérité et se livre plus que d’habitude. Pendant que le taxi se balade dans les rues de Bruxelles, l’interview prend la forme d’une conversation à bâtons rompus, et aborde des sujets inhabituels. Le Pays Basque vu sous l’angle politique, par exemple. Ou ce que la célébrité change dans les rapports aux autres. Ou encore ce qui met vraiment Patxi en colère. La difficulté à faire accepter à ses parents son choix de devenir chanteur. Et enfin le regard que Patxi lui- -même porte sur la Star Academy.
Le taxi s’arrête aux Galeries de la Reine, le temps d’un duo de Patxi avec le chanteur belge Sacha Toorop sur A ma porte. L’interview se complète d’extraits du petit film sur Patxi réalisé par Jil Caplan : son travail en studio sur l’album, son trac avant le concert d’Ensisheim (12 décembre 2005).
Une vidéo essentielle, que devraient absolument regarder tous ceux qui nourrissent encore des a priori envers « un mec qui a fait la Star Ac ».
[Voir la page que le site de « Hep taxi ! » a consacrée à cette émission, avec les photos de la répétition de Patxi et Sacha, dans notre section « Articles de 2007 »]
Direct 8 « Zap 8 »

[ Diffusé le 3 février 2007 (52,5 Mo - 14'44") - www.direct8.fr ]

Rachel Bourlier reçoit sur Direct 8 l’écrivain Philippe Besson et les amis de celui-ci, parmi lesquels Patxi. Nous vous présentons un montage des interventions qui concernent Patxi. Philippe Besson et Patxi racontent leur rencontre fortuite qui s’est prolongée par une véritable amitié. Philippe Besson parle des chansons de Patxi, on évoque la mélancolie qui s’en dégage. Patxi parle de l’écriture « qui est une vraie thérapie » et explique qu’il est touché par les critiques, bonnes comme mauvaises. Il confie qu’il est très ému de monter sur scène et de rencontrer le public qui a apprécié son album et vient le voir en concert.
France 3 Picardie « Le 12/13 »

[ Diffusé le 7 février 2007 (23,3 - 4'44") - http://nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr/ ]

Invité du JT de France 3 Picardie le jour de son showcase à Amiens, Patxi parle de ses collaborations sur l’album. Le journaliste compare son parcours à celui d’Olivia Ruiz : comme elle, Patxi a voulu imposer ses propres créations non formatées. Patxi parle de ses chansons et de son attachement au Pays Basque. Il chante en live On peut toujours rêver, en s’accompagnant à la guitare.
France 3 Centre « Le 19/20 »

[ Diffusé le 9 février 2007 (41,7 - 8'25") - http://paris-ile-de-france-centre.france3.fr/ ]

Alain-Georges Emonet a rencontré Patxi pour France 3 Centre, pendant les « balances » dans la salle du Bateau Ivre à Tours. On entend Patxi chanter Refaire le monde et On peut toujours rêver. Patxi évoque ses collaborations pour l’album, explique la manière dont il écrit ses chansons. Et revient sur la Star Academy qui lui a servi de tremplin.
TLT TéléToulouse « 100% musique »

[ Diffusé le 17 février 2007 (53,9 Mo - 9'16") - www.teletoulouse.fr ]

La séquence consacrée à Patxi commence par Voir du pays, qu’il chante en live en s’accompagnant à la guitare. Patxi revient sur son parcours, sur ses collaborations pour l’album. Il parle de deux de ses chansons : Mon vieil amour et Hegalekin. De ses racines basques (avec quelques mots en basque), de ses concerts.
RTL–TVi « Ça vous fait rire ? »

[ Diffusé le 27 février 2007 (18 Mo - 3'02") - www.rtltvi.be ]

Patxi est l’invité de la chaîne belge RTL–TVi pour présenter son premier album. Comme d’habitude, nous avons réalisé un montage des interventions de Patxi. Il ne reste pas longtemps, car l’émission a été enregistrée le jour de son concert à Bruxelles. Aux côtés de Patxi, on peut voir Henri Salvador, qui éprouve manifestement beaucoup de sympathie à l’égard du jeune Basque. Une séquence brève mais chaleureuse !
Site Zoom TV « Rencontre avec Patxi »
 
[ Diffusé le 7 mars 2007 (69,3 - 11'32") - www.zoom-tv.com ]

La chaîne musicale Zoom TV (de la webTV OC TV) a rencontré Patxi à propos de son premier album. Patxi, dont Zoom TV écrit sur son site qu’il est « touchant de simplicité et de sensibilité à l'image de son album. Du mal du pays jusqu'à l'amour éternel, les thèmes sont traités avec poésie et un sens inné de la mélodie. »
Pendant cette longue séquence, on voit Patxi chantant sur scène A ma porte et Hegalekin. Il revient sur son parcours, sur ses influences musicales. Parle de la manière dont il écrit ses chansons. De sa nostalgie du Pays Basque, de la musique basque et des bertsulari. Patxi parle encore des passages en basque qui s’imposaient dans Hegalekin, une chanson qui a beaucoup touché les Basques. Ce qui l’a rendu très heureux, parce qu’il était très important pour lui d’avoir la reconnaissance des siens. La vidéo se termine par un extrait de Voir du pays, chanté en live par Patxi, avec sa guitare.
Euskal Irrati Telebista « Elkarrizketa »

[ Diffusé le 7 mars 2007 (13,3 Mo - 2'25") - www.eitb.com/fr/ ]

La télévision basque EiTB a rencontré Patxi chez lui, à Sare, et l’a interviewé pendant qu’il se promenait dans les rues de son beau village. Patxi parle de son album, de ce qui a inspiré ses chansons, de ses concerts et de son groupe. Le journaliste rappelle le parcours de Patxi et annonce ses concerts à Bayonne. Le commentaire et l’interview se font en basque, l’occasion d’entendre Patxi parler sa langue maternelle. A ne pas manquer, quelques belles images de la place de Sare et des paysages environnants.
France 3 Aquitaine « C’est mieux le matin »

[ Diffusé le 12 mars 2007 (11 Mo - 1'59") - http://aquitaine.france3.fr/ ]

Patxi est l’invité de l’émission « C’est mieux le matin » sur France 3 Aquitaine, dans le cadre de sa tournée dans le Sud-Ouest. Son premier album est présenté dans une ambiance très sympathique.
France 3 Aquitaine Pays Basque « Le 19/20 »

[ Diffusé le 15 mars 2007 (9,1 Mo - 1'39") - http://aquitaine.france3.fr/ ]

Dans le cadre de ses concerts à La Luna de Bayonne, Patxi est interviewé par France 3 Aquitaine. On le voit marchant dans les rues de la ville basque et chantant un extrait en basque de On peut toujours rêver avec son groupe. Il parle de sa musique, de son pays et de la manière dont il défend sa culture basque. Intéressant !
[Voir des échos et images de ce concert dans notre section « Concerts de 2007 »]
Page 2 sur 2
[VIDEOS]
Vidéos de 2007
patxi-garat.com
patxi-garat.com
Retour en haut de page
La page où vous êtes en ce moment